Lire le premier relevé de compte/la première facture en tant que nouveau client

Nouvel abonnement ? Dans ce cas, le premier relevé de compte est un peu plus élevé que prévu. En effet, vous payez, une seule fois, pour deux périodes différentes. Nous vous expliquons.

Votre premier relevé de compte

Avec votre nouvel abonnement, vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS et surfer. Environ 7 jours après être devenu client, vous recevez votre premier relevé de compte. Il comprend non seulement les frais d'abonnement normaux pour le mois suivant, mais aussi votre consommation pendant les premiers jours (période de transition).

Nous calculons ceci au prorata, une seule fois : nous prenons votre consommation pour un mois complet (30 ou 31 jours) et la convertissons en jours à partir de l'activation jusqu'à votre premier relevé de compte. Voilà pourquoi votre premier relevé de compte est plus élevé que prévu.

Votre abonnement de 29 € comprend 22 GB de données par mois. Après conversion, cela représente 0,7 GB de données par jour. Si vous recevez votre première facture, par exemple, 7 jours après l'activation, vous pouvez donc consommer environ 4,9 GB (0,7 GB x 7 jours). Le prix de votre abonnement pour ces 7 jours est également calculé au prorata (29 € / 31 jours = 0,93 € par jour pendant 7 jours).

Vos relevés de compte suivants

Vos relevés de compte suivants ne comprendront que les frais d'abonnement normaux. Sauf si vous achetez des extras comme des tickets de bus, des jeux, des apps, etc. Ces frais s'ajoutent toujours à vos frais d'abonnement normaux.

Bon à savoir

  • Vous vous demandez pourquoi la période de transition dure environ 7 jours ? C'est tout simplement le temps de traitement nécessaire à BASE pour créer votre relevé de compte dans nos systèmes.
  • La date à laquelle vous avez commandé votre abonnement détermine votre date de facturation. Par exemple, vous commandez votre abonnement le 16 novembre. La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.
  • Vous trouverez vos derniers relevés de compte sur My BASE ou dans l'app My BASE.

Nouvel abonnement ou changement d'abonnement ? Dans ce cas, votre première facture est un peu plus élevée que prévu. En effet, vous payez, une seule fois, pour deux périodes différentes. Nous vous expliquons.

Votre première facture

Avec votre nouvel abonnement, vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS et surfer. Environ 7 jours après être devenu client, vous recevez votre première facture. Il comprend non seulement les frais d'abonnement normaux pour le mois suivant, mais aussi votre consommation pendant les premiers jours (période de transition).

Nous calculons ceci au prorata, une seule fois : nous prenons votre consommation pour un mois complet (30 ou 31 jours) et la convertissons en jours à partir de l'activation jusqu'à votre première facture. Voilà pourquoi votre première facture est plus élevée que prévu.

Votre abonnement de 29 € comprend 70 GB de données par mois. Après conversion, cela représente environ 2,3 GB de données par jour. Pendant la période de transition de 7 jours précédant votre première facture, vous pouvez donc consommer environ 16,1 GB (2,3 GB x 7 jours). Le prix de votre abonnement pour ces 7 jours est également calculé au prorata (29 € / 31 jours = 0,93 € par jour pendant 7 jours).

Vos factures suivantes

Vos factures suivantes ne comprendront que les frais d'abonnement normaux. Sauf si vous achetez des extras comme des tickets de bus, des jeux, des apps, etc. Ces frais s'ajoutent toujours à vos frais d'abonnement normaux.

Bon à savoir

  • Vous vous demandez pourquoi la période de transition dure environ 7 jours ? C'est tout simplement le temps de traitement nécessaire à BASE pour créer votre facture dans nos systèmes.
  • La date à laquelle vous avez commandé votre abonnement détermine votre date de facturation. Par exemple, vous commandez votre abonnement le 16 novembre. La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.
  • Vous trouverez vos dernières factures sur My BASE ou dans l'app My BASE.