Lire votre premier relevé de compte/première facture en tant que nouveau client

Lorsque vous commandez un abonnement, vous recevez votre premier relevé de compte +/- 7 jours après l'avoir activé.

Par exemple : vous commandez votre abonnement le 16 novembre ? La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevrez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.

Pourquoi le premier relevé de compte est-il souvent plus élevé qu'attendu ?

Sur votre premier relevé de compte, vous payez aussi le prix de votre abonnement pour le mois suivant. Cela explique le montant parfois plus élevé que ce à quoi vous vous attendiez. 

Lors de votre premier relevé de compte, vous payez donc...

  • la consommation du 16 au 23 novembre
  • et votre abonnement pour le mois suivant.

Les relevés de compte suivants reprennent ensuite ...

  • l’éventuelle consommation supplémentaire du mois précédent
  • et votre abonnement pour le mois suivant.

Votre première facture

Lorsque vous commandez un abonnement, vous recevez votre première facture +/- 7 jours après l'avoir activé.

Par exemple : vous commandez votre abonnement le 16 novembre ? La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevrez donc votre facture vers le 24 de chaque mois.

Pourquoi la première facture est-elle souvent plus élevé qu'attendu ?

Sur votre première facture, vous payez aussi le prix de votre abonnement pour le mois suivant. Cela explique le montant parfois plus élevé que ce à quoi vous vous attendiez. 

Lors de votre première facture, vous payez donc...

  • la consommation du 16 au 23 novembre
  • et votre abonnement pour le mois suivant.

Les factures suivantes reprennent ensuite ...

  • l’éventuelle consommation supplémentaire du mois précédent
  • et votre abonnement pour le mois suivant.


Retour à l'aperçu