EN FR NL

Tout savoir sur comment recharger

ATTENTION ! DEPUIS LE 14 OCTOBRE, IL N’EST PLUS POSSIBLE DE RECHARGER EN APPELANT LE 1955, NI EN ENVOYANT UN SMS AU 222 ! 

Tout d'abord

Pour recharger, vous avez besoin d'une carte prépayée.

  • Vous n'avez pas encore de carte prépayée ? Achetez-en une via le site web !
  • Vous avez reçu une nouvelle carte prépayée ? Activez-la avant de recharger.

Différentes façons de recharger

Saviez-vous que ...

...vous ne pouvez pas uniquement recharger pour votre propre numéro ? Vous pouvez aussi recharger pour votre frère, votre petite amie, votre cousin, votre tante ou votre grand-mère. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone que vous voulez recharger. Un vrai jeu d’enfant !

Via le site web ou l' app My BASE

La façon la plus rapide de recharger consiste à passer par le site web ou l’app My BASE. Prêt en un tournemain !

  1. Entrez le numéro de GSM que vous voulez recharger.
  2. Choisissez le montant que vous voulez charger.
  3. Choisissez une méthode de paiement

Via l'espace client

Il est aussi possible de recharger via l’espace client. Connectez-vous et choisissez Recharger en ligne. Vous pouvez recharger pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre, payer en ligne ou utiliser un code de recharge. Découvrez tout ceci tout de suite !

Dans un BASE Shop

Vous pouvez également vous rendre dans un BASE Shop afin de recharger via notre kiosque Self Pay. 

Attention : les BASE Shop ne sont pas tous équipés d'un kioske Self Pay.

Via KBC Mobile

Vous pouvez désormais recharger via KBC Mobile ! Vous n'avez pas encore l'app KBC Mobile ? Alors, téléchargez-la. 
 

  • Recharger via KBC Mobile

Dans l'app KBC Mobile, vous retrouverez le logo BASE sous la catégorie "Télécom & énergie". Si vous cliquez sur cette icône, l'app KBC vous redirigera vers les écrans de rechargement de BASE. 

 

  • Choisir le montant et le numéro mobile

Une fois sur l'écran de rechargement de BASE, vous pouvez indiquer le montant souhaité ainsi que le numéro BASE pour lequel vous effectuez la recharge. 
 

  • Payer

Lorsque vous avez rempli toutes les informations nécessaires à la recharge, vous pouvez passer au paiement. En tant que client KBC, vous payez alors directement via KBC Mobile.

Par SMS/appel téléphonique

Achetez une carte prépayée auprès de l'un de nos distributeurs. Celle-ci vous permet de recharger par SMS ou par téléphone.
 
  • Par SMS

Envoyez TOPUP [15 chiffres du code de recharge] au 1913.

Attention ! N'utilisez pas de enter ou return entre « TOPUP » et votre code de recharge.

 

  • Par appel téléphonique

Appelez alors le 1999.

Questions fréquentes

Comment vaut-il mieux recharger à l'étranger ?

À l’étranger aussi, vous pouvez recharger via le site web ou l’app My BASE.

Vous avez acheté une carte prépayée en Belgique ? Vous pouvez aussi l’activer à l'étranger. Vous trouverez les instructions sur la carte.

Pour quel montant maximal puis-je recharger ?

Vous pouvez recharger autant de fois que vous le voulez. Lors de chaque recharge, vous pouvez recharger pour maximum 90 €. Mais vous pouvez donc le faire plusieurs fois de suite.

Attention : la recharge par carte de crédit est plafonnée à 150 € par jour.

Comment payer en cas de recharge en ligne ?

Le paiement en ligne n'a jamais été aussi simple. Après avoir choisi le numéro de GSM et le montant que vous voulez recharger, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement. Choisissez le mode de paiement et suivez les instructions.

  • Carte bancaire Bancontact/MisterCash
    Cliquez sur le logo Bancontact et suivez les instructions.
  • Carte de crédit
  • PC banking (pas ans l'app My BASE)
    En tant que client BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius ou ING, vous pouvez payer facilement via la banque en ligne. Cliquez sur le logo de votre banque.

Problèmes ?

Je reçois un message d'erreur

Quand avez-vous reçu le message d'erreur ?

1)      avant de choisir un mode de paiement ? Contactez-nous.

2)      après avoir choisi un mode de paiement ? Contactez plutôt votre banque.

J'ai payé, mais le crédit d'appel ne se trouve pas sur ma carte prépayée.

Il faut compter jusqu'à un jour ouvrable avant que votre crédit soit ajusté.

Votre crédit d'appel n'a toujours pas changé un jour ouvrable après la recharge ?

1)      Contactez-nous via l’espace client.

2)      Fournissez-nous votre preuve de paiement, votre numéro mobile et quelques explications.

3)      Nous veillons à ce que votre crédit d'appel soit en ordre le plus vite possible.



Retour à l'aperçu