Déclaration relative à la gestion du trafic

Notre vie quotidienne serait inconcevable sans communication mobile : nous sommes joignables en tout lieu et à tout moment, nous partageons nos moments mémorables et nous emportons notre smartphone partout. Notre téléphone mobile est aussi devenu l'allié de notre propre sécurité : il nous permet de rester constamment en contact avec les amis et la famille et, si nécessaire, nous pouvons appeler tout de suite les services de secours en toutes circonstances. Prévenir, avertir... et rassurer que tout est en ordre : c'est un jeu d'enfant à l'heure actuelle.

Afin de pouvoir assurer la continuité et la qualité des prestations de services pour les clients, Telenet Group contrôle constamment si son réseau est surchargé ou non et si des mesures s'imposent afin d'améliorer la capacité à un endroit donné.

Telenet Group peut plus exactement prendre les mesures suivantes pour éviter une saturation et/ou y remédier et augmenter la capacité à un endroit donné :

  • Telenet Group peut mieux répartir le trafic à un endroit donné entre les différentes technologies disponibles (2G, 3G et 4G) et les sites environnants afin de prévenir la saturation d'une technologie ou d'un site.
  • La pose de sites temporaires (essentiellement en cas d'événements de masse).
  • La construction de nouveaux sites.
  • La mise en service d'un spectre additionnel pour mieux assimiler des problèmes de capacité à un endroit donné.
  • Dans les situations de crise, Telenet Group conseille à ses clients d'utiliser de préférence des SMS ou des liaisons de données plutôt que les conversations téléphoniques qui requièrent davantage de capacité.

Grâce à ces mesures, les clients de Telenet Group pourront profiter d'une meilleure expérience d'utilisation et, plus particulièrement, le nombre d'appels manqués va diminuer et la qualité vocale s'améliorer. Le cas échéant aussi, la qualité des données va s'améliorer, ce qui signifie que l'utilisation d'applis et d'autres applications de données se déroulera encore mieux.