Comment renvoyer un appareil ?

Vous avez résilié vos services ? Vos appareils sont défectueux ? Vous pouvez nous les renvoyer gratuitement. Comment ? Lisez la marche à suivre dans cet article.

Que voulez-vous retourner ?

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Modem BASE ou box BASE TV

Vous avez ce modèle

Wifi booster BASE ou smartphone

Vous avez ce modèle

Modem BASE ou box BASE TV

Vous avez ce modèle

Wifi booster BASE ou smartphone

Vous avez ce modèle

Retourner un modem BASE ou une box BASE TV

La procédure est identique, que vous ayez changé d'avis dans les 14 jours (votre droit de rétractation) suivant votre commande ou que vous souhaitiez résilier votre ou vos services BASE (Internet et/ou TV).

Commencez par contacter notre service clientèle au numéro 1999 (gratuit depuis un numéro BASE) ou au +32 486 19 19 99 (depuis n'importe quelle autre ligne fixe ou mobile).

Vous pouvez également remplir ce formulaire en ligne. Nous vous contacterons pour régler votre question.

Après notre converstation téléphonique, vous recevrez un e-mail contenant votre étiquette de retour. Imprimez-la.

 

Préparez le renvoi comme suit :

  • Placez l'appareil (modem BASE et/ou la box BASE TV) dans une boîte en carton. Si nécessaire, protégez l'appareil afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. 
  • Collez l'étiquette de retour sur le colis.


Bon à savoir

Le modem BASE comprend le modem en tant que tel, le cordon d'alimentation, etc. La box BASE TV contient la box TV, la télécommande, le cordon d'alimentation, le câble HDMI, etc.

Rendez-vous au point de collecte PostNL le plus proche pour envoyer gratuitement votre colis.

Important

  • Si vous ne renvoyez pas le modem BASE et la box BASE TV dans le délai imparti, nous vous facturerons alors un coût.   
  • Veuillez emballer soigneusement le modem/la box BASE TV. Si le modem/la box BASE TV est endommagé(e), nous pourrons vous facturer des frais. 

Retourner un booster wifi ou un smartphone

Lisez attentivement comment procéder.

Vous avez reçu votre appareil au cours des 14 derniers jours ?

Renvoyez-le-nous gratuitement et nous vous rembourserons. Lisez ci-dessous comment procéder.

  1. Remplissez ce formulaire en ligne dans les 14 jours qui suivent la livraison de votre appareil pour pouvoir exercer votre droit de rétractation.
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail que vous devrez imprimer.
  3. Mettez le booster wifi ou le smartphone dans une boîte et collez-y l'étiquette de retour.
  4. Rendez-vous au point de collecte PostNL le plus proche et vous serez remboursé dans les 14 jours.

État de l'appareil

  • L'appareil doit être « comme neuf », ce qui signifie que quelqu'un d'autre doit pouvoir le réutiliser. 
  • Désactivez toutes les fonctions de sécurité que vous avez configurées.
  • Si vous disposez d'une carte eSIM, supprimez le profil eSIM.
  • L'appareil doit être dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires d'origine avec tous les accessoires d'origine et les produits gratuits ou à prix réduit que vous avez reçus avec.

Vous avez reçu votre appareil il y a 15 jours ou plus ?

Nous ne reprenons malheureusement pas les boosters wifi ou smartphones lorsque le droit de rétractation de 14 jours a expiré.

  • Booster wifi
    Ce booster wifi est à vous. Vous pouvez le revendre ou l'utiliser chez n'importe quel autre fournisseur. Il ne fonctionne plus ? Dans ce cas, consultez l'autre étape « Il ne fonctionne pas ». Pendant la période de garantie (2 ans), vous pouvez encore le retourner pour en obtenir un autre.

  • Smartphone
    Vous ne souhaitez plus combiner votre smartphone avec un abonnement GSM ? Contactez BASE au 1999 (avec un numéro BASE) ou au +32 486 19 19 99 (avec un numéro non BASE). Vous passez à un abonnement moins cher ou vous résiliez votre abonnement ? Nous facturerons la valeur résiduelle de votre smartphone sur votre prochaine facture. Vous trouverez cette valeur résiduelle dans l'app My BASE. Votre smartphone ne fonctionne plus ? Consultez l'étape suivante « L'appareil ne fonctionne pas ». 

Pendant les 14 jours qui suivant la livraison

Vous rencontrez un problème avec votre booster wifi ou votre smartphone. Que faire ?

  • Booster wifi
    Essayez d'abord de résoudre le problème à l'aide de cet article : Votre booster wifi ne fonctionne pas de manière optimale ?

  • Smartphone
    Commencez par identifier le problème. S'agit-il d'un problème de logiciel ?  Essayez alors d'effectuer une réinitialisation. S'agit-il plutôt d'un dégât à votre nouveau smartphone ou votre appareil ne fonctionne-t-il plus du tout ?

  • Vous n'arrivez pas à résoudre le problème ? 
    Renvoyez-nous votre appareil. Vous pourrez alors choisir entre un remboursement ou commander un nouvel appareil.
  1. Remplissez ce formulaire en ligne.
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail que vous devrez imprimer. 
  3. Placez le booster wifi ou le smartphone dans une boîte et collez l'étiquette de retour sur le colis. 
  4. Rendez-vous au point de retrait PostNL le plus proche pour envoyer votre colis gratuitement. Vous serez remboursé dans les 14 jours ou recevrez un nouvel appareil en remplacement. 


Pendant la période de garantie

Vous n'êtes plus dans le délai de rétractation (14 jours après la livraison), mais vous rencontrez un problème avec votre booster wifi ou votre smartphone pendant la période de garantie de 2 ans ? Voici ce que vous pouvez faire : 

  1. Remplissez ce formulaire en ligne pour signaler que votre amplificateur Wi-Fi ne fonctionne plus. 
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail que vous devrez imprimer. 
  3. Placez le booster wifi dans une boîte et collez l'étiquette de retour sur le colis. 
  4. Rendez-vous au point de retrait PostNL le plus proche pour envoyer gratuitement votre colis et vous recevrez un nouvel appareil en remplacement.
     
  • Smartphone
    Enregistrez votre smartphone via repair.base.be. Si votre problème est couvert par les conditions de garantie du fabricant, aucun frais ne vous sera facturé. Dans le cas contraire, vous en serez informé(e). Vous préférez régler cela avec un de nos conseillers en magasin ? Rendez-vous dans l'un de nos Shops BASE

Hors période de garantie

  • Booster wifi
    Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus pour vous aider. N'hésitez pas à consulter notre page promo et booster wifi.

  • Smartphone
    Vous pouvez demander la réparation via repair.base.be. Vous êtes toutefois responsable des frais de réparation lorsque la période de garantie est expirée. Le fabricant vous informera d'abord des coûts, puis vous pourrez prendre votre décision.  
     

Vous pouvez également en discuter avec un conseiller en magasin. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos Shops BASE

Vous pouvez également consulter nos pages consacrées aux promos et aux smartphones.

Et n'oubliez pas de recycler vos appareils.