FR NL EN
FR NL EN
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Particuliers Indépendants
Particuliers Indépendants

Première facture ou premier relevé de compte après un changement d'abonnement

Tout d'abord

Vous avez changé d'abonnement ? La facture/le relevé de compte suivant(e) est probablement un peu plus élevé(e) que prévu. Vous payez alors ...

  • une partie de votre abonnement précédent
  • une partie de votre nouvel abonnement,
  • et l’abonnement du mois suivant.

Creusons un peu...

Vous payez votre ancien abonnement jusqu’à l'activation du nouveau. Dès ce moment, vous payez votre nouvel abonnement. Sur votre facture/relevé de compte, vous voyez donc fois 2 courtes périodes apparaitre :

  • de la date de facturation précédente à la date où votre abonnement a été activé;
  • du début de votre nouvel abonnement à l’établissement de la facture/du relevé de compte suivant(e).

Enfin, vous payez aussi pour l’abonnement du mois suivant, c’est-à-dire votre abonnement mensuel.

Bon à savoir

Vous avez déjà payé votre abonnement (précédent) pour ce mois avec votre facture/relevé de compte précédent(e) ? Ce montant vous sera bien entendu intégralement remboursé.

Vous avez consommé plus que ce qui est inclus dans votre abonnement ? Vous le verrez sur votre facture/relevé de compte suivant(e).

Astuce : découvrez aussi ce dont il vaut mieux tenir compte lorsque vous changez d’abonnement.