FR NL EN
FR NL EN
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Mobile
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Particuliers Indépendants
Particuliers Indépendants

Pourquoi vos data sont-elles calculées au prorata ?

Lorsque votre abonnement commence ou change en cours de cycle de facturation, les data affichées dans My BASE sont temporairement calculées au prorata. Cela signifie que le volume de data disponible correspond uniquement au nombre de jours restants jusqu’à votre prochain relevé de compte.

Une fois le prochain relevé de compte généré, tout revient à la normale et vous bénéficiez automatiquement de l’intégralité de votre volume mensuel de data.

Bon à savoir : pour internet, cela s’applique uniquement aux abonnements BASE Internet Limité. Pour les abonnements GSM, cela s’applique à tous les abonnements, car ils incluent tous un volume de data limité.

Vous venez de devenir client BASE et vous êtes dans votre premier cycle de facturation. Vous vous demandez pourquoi votre volume de data semble limité ? C’est parce que votre premier mois est automatiquement calculé au prorata.

Vos data ne couvrent que les jours restants jusqu’à votre prochain relevé de compte. Tant que ce premier relevé de compte n’a pas encore été générée, My BASE affiche donc un volume de données partiel.

À partir du cycle de facturation suivant, vous bénéficiez de 100 % du volume mensuel de data inclus dans votre abonnement.

Exemple : votre cycle de facturation va du 1er au 30 du mois et vous rejoignez BASE le 20. Vous verrez environ 10 jours de data dans My BASE jusqu’à la génération de votre premier relevé de compte. À partir du cycle suivant, votre volume mensuel complet sera disponible.

Votre relevé de compte reflétera également votre premier mois calculé au prorata.

Vous avez opté pour un abonnement supérieur et vous vous demandez pourquoi votre nouveau volume de data est calculé au prorata ?

Si vous changez pour un abonnement supérieur en cours de cycle de facturation :
  • Votre nouveau volume de data s’applique immédiatement.
  • Mais il est calculé au prorata jusqu’à la génération de votre prochain relevé de compte.
Cela vous permet de profiter tout de suite de votre nouvel abonnement, tout en évitant toute surprise sur votre relevé de compte. À partir du cycle de facturation suivant, vous bénéficiez du volume complet de data prévu dans votre nouvel abonnement.
 
Exemple : vous changez d’abonnement le 15 du mois et votre cycle de facturation se termine le 30. Le volume de data plus élevé s’applique immédiatement, mais uniquement pour les 15 jours restants. À partir du relevé de compte suivant, vous disposez du volume mensuel complet de votre nouvel abonnement.
 

Vous avez opté pour un abonnement inférieur et vous vous demandez comment votre volume de data est calculé ? Si vous changez pour un abonnement inférieur en cours de cycle de facturation :

  • Votre nouveau volume de data s’applique immédiatement.
  • Il est calculé au prorata jusqu’à la génération du prochain relevé de compte.
À partir du cycle de facturation suivant, vous bénéficiez du volume mensuel complet correspondant à votre nouvel abonnement.
 
Exemple : vous changez d’abonnement le 10 du mois et votre cycle de facturation se termine le 30. Le volume de données plus faible s’applique immédiatement et est calculé uniquement pour les 20 jours restants. À partir du cycle suivant, le volume mensuel complet de votre nouvel abonnement s’applique.