FR NL EN
FR NL EN
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Mobile
Abonnements GSM Prépayées Recharger Roaming Tous les produits mobiles
Particuliers Indépendants
Particuliers Indépendants

Installer BASE Internet et TV : qui fait quoi ?

Selon votre adresse et votre raccordement, 2 types d’installation sont possibles :

  • Vous vous occupez de l'installation.
  • Nous nous occupons de l'installation.

Lors de votre commande de BASE Internet (en ligne, par téléphone ou dans un BASE shop), nous vérifions si votre adresse peut être raccordée au réseau.

Votre adresse est prête à être raccordée ?
Dans ce cas, nous vous invitons à faire l’installation vous-même (gratuit). Nous livrons votre équipement (modem et/ou box TV) à votre domicile et, en quelques étapes simples, vous installez vos services vous-même, quand vous le souhaitez.

Votre adresse n’est pas immédiatement prête à être raccordée ?
Une intervention de technicien est alors nécessaire. Nous vous enverrons un technicien gratuitement.

Si vous avez le choix entre l'installation faite par vos soins (gratuite) et l’installation par un technicien, et que vous préférez que nous nous en chargions, l’installation par le technicien vous reviendra à 59 €.

Notre technicien effectue la majeure partie du travail, mais quelques préparations sont nécessaires de votre côté.

Que devez-vous prévoir pour le technicien ?
  • Un câble de distribution
  • Un espace libre au mur d’au moins 40 × 50 cm, à l’endroit où le câble de distribution entre dans votre logement
  • 3 prises de courant 
  • Pas dans une cave, un vide sanitaire ou une pièce humide (ex : salle de bain), pour des raisons de sécurité
  • La distance entre le modem et le répartiteur réseau ne peut pas dépasser 2 mètres. Ils doivent être placés près l’un de l’autre.
  • Être présent à domicile lors du rendez-vous et veiller à ce qu’au moins un adulte soit présent.
Que fait le technicien ?
  • Il installe votre modem et votre répartiteur réseau.
  • Il raccorde le câble de dérivation et le câble de distribution au répartiteur réseau.
  • Il vérifie les câbles de distributionet les prises utilisées, et les remplace si nécessaire.
  • Teste la vitesse de votre connexion internet au niveau du modem.
  • Il installe la box BASE TV (si vous l'avez choisie).
  • Il installe les boosters wifi (si vous les avez choisis).
Bon à savoir

Le technicien peut raccorder jusqu’à 4 câbles UTP, si nécessaire, chacun d’une longueur maximale de 25 mètres. Besoin de plus ? Vous devez alors prévoir vous-même les câbles UTP supplémentaires.