Roaming et qualité du réseau à l'étranger

Si vous utilisez le roaming sur un réseau étranger, sa qualité peut être différente de celle à laquelle vous êtes habitué sur le réseau de BASE. Elle dépend en effet des technologies de réseau disponibles, de la couverture du réseau local, de la vitesse disponible et des éventuelles restrictions de l'opérateur du réseau mobile local. En outre, il se peut que certaines applications et informations disponibles pour les utilisateurs locaux (p. ex. les numéros payants locaux) ne soient pas disponibles sur votre appareil pour des raisons techniques ou juridiques.

Nous nous employons à conclure des accords avec des opérateurs dans plusieurs autres pays afin de garantir qu'en tant que client de BASE, vous bénéficiez d'un niveau de qualité constant lorsque vous êtes en roaming. Dans ces accords, nous définissons les conditions dans lesquelles vous pouvez surfer, appeler et envoyer des SMS en mobile dans des zones où votre réseau domestique n’est pas disponible. La qualité du réseau peut varier en fonction de l'accord, du lieu et de l'opérateur.

Il se peut que certaines technologies réseau (comme les appels mobiles via la 4G (VoLTE), ou le surf mobile via la 4G ou la 5G) ne soient pas disponibles dans certaines régions.

Savoir quelles technologies sont disponibles dans un pays précis

Consultez notre liste indicative des technologies disponibles dans chaque pays de l'Union européenne (+ Islande, Liechtenstein et Norvège) pour chaque opérateur avec lequel BASE a conclu un accord de roaming. Ces informations sont régulièrement mises à jour et s’entendent sous réserve d’erreurs et de modifications éventuelles.