Eviter les frais de roaming dans les régions frontalières de la zone UE

Dans l'UE, c'est la réglementation « Roam Like at Home » (RLAH) qui est d’application. Vous pouvez donc surfer, envoyer des SMS et téléphoner aux mêmes tarifs qu'en Belgique.

Si vous vous trouvez à proximité de pays situés en dehors de la zone UE, il se peut que votre GSM se connecte à un réseau appartenant à une autre région géographique, en dehors de l'UE. C'est le cas, par exemple, à certains endroits en Suisse, en Turquie, en Andorre et à Monaco. De même, si vous voyagez en bateau ou en avion, il se peut que vous vous connectiez à un réseau satellitaire, qui n'est jamais couvert par la réglementation RLAH (p. ex. autour des îles grecques).

Pour la connexion dans d'autres régions géographiques et via des réseaux satellitaires, des frais de roaming supplémentaires peuvent être d’application. En effet, notre tarif national ne s'y applique pas, car la réglementation RLAH n’y est pas en vigueur.

Vous recevez un SMS avec des tarifs de roaming et ...

... vous voulez éviter les frais de roaming ?

  • Désactivez les données mobiles et le roaming data dans les paramètres de votre appareil ou activez le mode avion. Attention : vous n'éviterez ainsi que les frais de roaming pour le surf mobile. Cela ne s'applique pas aux appels et aux SMS.
  • Sélectionnez manuellement le réseau d'un opérateur dans le pays où vous vous trouvez.
  • Découvrez comment mieux contrôler votre consommation mobile à l'étranger.
  • Consultez nos tarifs pour les appels et les SMS internationaux.
  • Si vos frais de roaming sont trop élevés, nous désactivons votre option de roaming afin d'éviter des factures astronomiques.

... vous voulez appeler, envoyer des SMS et surfer aux tarifs de roaming ?

  • Suivez votre consommation avec l’app My BASE. Vous voulez tout garder sous contrôle ? Définissez dans ce cas une notification ou une limite de consommation.
  • Découvrez précisément ce que vous allez payer à l’aide de notre calculatrice de roaming pratique.
  • Attention : ce montant peut vite devenir très élevé. P. ex. Regarder la TV pendant 1,5 heure en Suisse via vos données mobiles = 1GB = 3000 €.