Le code PIN vous donne accès à votre appareil : il est demandé à chaque fois que vous allumez votre GSM. Quand vous achetez une nouvelle carte SIM, vous recevez un code PIN que vous pouvez modifier ultérieurement.
Bon à savoir : vous disposez de 3 tentatives pour donner votre code PIN. Vous avez donné 3 fois un code erroné ? Alors, votre appareil se bloque par sécurité et vous devez utiliser le code PUK.
Votre code PUK vous sera bien utile si, pour l'une ou l'atre raison, votre appareil est bloqué. Typiquement, le code PUK est plus long que le code PIN.
Vous êtes à la recherche de votre code PIN ? Vous pouvez le retrouver de deux manières différentes :
Rendez-vous sur l'application d'appel de votre appareil. Composez le code suivant et appuyez ensuite sur la touche d'appel :
* * 04 * [ancien code PIN] * [nouveau code PIN] * [nouveau code PIN] #
Conseil : évitez d'utiliser un code facile à trouver comme 1111 ou votre année de naissance. Votre appareil sera ainsi mieux protégé.
Retirez la carte SIM de votre appareil et replacez-la ensuite dedans.
Le problème persiste ?
Vous avez probablement entré 10 fois un code PUK incorrect. Vous recevez alors le message « Carte SIM refusée ». Cela signifie que nous avons bloqué votre carte SIM afin de protéger votre appareil et vos données personnelles.
Cela signifie également que votre carte SIM est maintenant inutilisable. Achetez une nouvelle carte SIM via l'espace client ou dans un BASE Shop.