Tout savoir sur 5G

Qu'est-ce que la 5G ?

Après la 3G et la 4G, BASE et Telenet ont lancé le réseau 5G en décembre 2021. La 5G est la nouvelle génération de connexion internet. 100% sûr, super stable et à l'avenir jusqu'à 5 fois plus rapide. 

Comment ça marche ?

Pour utiliser la 5G, vous avez besoin de trois choses :

  • Appareil 5G

Tous les GSM ne peuvent pas se connecter au réseau 5G. Les appareils les plus récents, comme le Samsung S21 ou l'iPhone 12, sont compatibles avec cette nouvelle technologie. Mieux vaut donc vérifier si votre appareil peut se connecter à un réseau 5G.

Astuce : vous avez un iPhone ? Veillez alors à installer la dernière mise à jour d'iOS !

  • Activation via l’app My BASE (apres 18/04/2022)

Ouvrez l'app My BASE, cliquez sur « Plus » puis sur « 5G ». Vous pouvez y voir si la 5G a été activée pour votre abonnement. Vous pouvez utiliser le curseur pour activer la 5G quand vous le souhaitez. À vous de choisir !

  • Connexion 5G

Pour surfer ou passer des appels via la 5G, vous devez bien entendu vous trouver à un endroit où la 5G est disponible. Ce ne sera pas le cas partout avant au moins 2025.

Pas de 5G à proximité ? Dans ce cas, vous appelez et surfez automatiquement sur le réseau 4G disponible.

Quand la 5G sera-t-elle disponible pour les clients BASE ?

À partir du 18/04/2022. Notez que cela se fait en plusieurs étapes. Nous prévoyons une couverture complète de la 5G sur notre réseau d'ici 2025. Il faut en effet un certain temps pour équiper toutes les antennes du matériel adéquat.

Qu'est-ce que ça coûte ?

Rien. Tout comme la 4G et la 3G, la 5G est une connexion réseau. Vous ne payez rien de plus lorsque vous l'utilisez. 

Sécurité assurée ?

Absolument. Les antennes 5G et le réseau sont strictement contrôlés par toutes les autorités compétentes. Ils sont donc parfaitement sûrs. 

Et pour TADAAM ?

En décembre 2021, TADAAM a commencé à tester la 5G à Leuven. En plus du modem ordinaire, TADAAM proposera également un appareil compatible 5G à partir de mi-juin 2022.

Vous vivez dans une région où nous proposons ou proposerons bientôt la 5G ? Dans ce cas, si vous êtes nouveau client, vous recevez (à partir de mi-juin 2022) automatiquement le nouveau modem. Les clients existants reçoivent un mail de TADAAM en vue d’échanger gratuitement leur modem.