Tout savoir sur les rôles d'un login BASE

Le rôle que vous avez sur votre account BASE détermine ce que vous pouvez voir et modifier via My BASE ou dans l'app My BASE. Vous ne vous souvenez plus du rôle que vous avez ou de ce que vous pouvez voir ou modifier exactement ? Nous vous expliquons ci-dessous.

Quels sont les rôles possibles ?

Vous êtes le titulaire du contrat si l'abonnement BASE est à votre nom. Ce rôle ne peut pas être modifié par la suite, vous restez toujours lié à l'abonnement. En tant que titulaire d'un contrat, vous pouvez modifier et gérer des choses qu'un utilisateur ordinaire ne peut pas faire.

Un administrateur peut faire la même chose qu'un titulaire de contrat, sauf que l'abonnement n'est pas à son nom.

Que peut faire un titulaire du contrat ou un administrateur ?
  • Commander de nouveaux produits
  • Modifier des produits
  • Consulter les relevés de compte/factures
  • Voir la consommation de tous les produits
  • Échanger der cartes SIM pour tous les numéros
  • Modifier les blocages ou les limites de tous les numéros
  • Activer un numéro mobile
  • Inviter des utilisateurs et en faire des administrateurs
Que ne peut pas faire un titulaire du contrat ou un administrateur ?
  • Écouter la messagerie vocale de numéros non liés à leur login

Bon à savoir : vous trouverez facilement le numéro de l'administrateur sur My BASE, sous « Coordonnées ».

En tant qu'utilisateur, vous avez uniquement le droit de consulter la consommation et les données des numéros mobiles liés à votre login.

Que peut faire un utilisateur ?
  • Voir la consommation des numéros mobiles liés
  • Activer un numéro mobile s'il est lié à votre login.
  • Échanger la carte SIM d’un numéro lié, sauf en cas de carte prépayée
Que ne peut pas faire un utilisateur ?
  • Consulter les produits non liés
  • Consulter les relevés de compte/factures
  • Modifier des produits
  • Remplacer une carte SIM par une carte prépayée

Pourquoi dois-je créer un administrateur ?

En cas de problème, nous contactons l'administrateur du numéro de client BASE.

Astuce : si vos enfants sont également clients BASE sous votre numéro de client, il est recommandé de définir le numéro d'un des parents en tant qu'administrateur. Nous contacterons ce dernier alors en cas de modifications.

Comment puis-je modifier les rôles ?

Il peut arriver que vous souhaitiez désigner un nouvel administrateur ou un administrateur supplémentaire, ou qu'un administrateur redevienne un utilisateur. Seul l'administrateur de l'abonnement peut modifier ces rôles.

Vous êtes l'administrateur ? Accédez à My BASE et connectez-vous. Choisissez Gérer vos utilisateurs et sélectionnez le profil que vous voulez modifier : voir/modifier le profil > paramètres du profil> modifier le rôle du profil. Vous pouvez ensuite transformer un administrateur en utilisateur, ou vice versa.

Important : vous ne pouvez pas inviter directement un administrateur. Vous devez d'abord l’inviter en tant qu'utilisateur. Vous pouvez ensuite modifier son rôle.