Première facture/premier relevé de compte après changement d'abonnement

Tout d'abord

Vous avez changé d'abonnement ? La facture/le relevé de compte suivant(e) est probablement un peu plus élevé(e) que prévu. Vous payez alors ...

  • une partie de votre abonnement précédent
  • une partie de votre nouvel abonnement,
  • et l’abonnement du mois suivant.

Creusons un peu...

Vous payez votre ancien abonnement jusqu’à l'activation du nouveau. Dès ce moment, vous payez votre nouvel abonnement. Sur votre facture/relevé de compte, vous voyez donc fois 2 courtes périodes apparaitre :

  • de la date de facturation précédente à la date où votre abonnement a été activé;
  • du début de votre nouvel abonnement à l’établissement de la facture/du relevé de compte suivant(e).

Enfin, vous payez aussi pour l’abonnement du mois suivant, c’est-à-dire votre abonnement mensuel.

Bon à savoir

Vous avez déjà payé votre abonnement (précédent) pour ce mois avec votre facture/relevé de compte précédent(e) ? Ce montant vous sera bien entendu intégralement remboursé.

Vous avez consommé plus que ce qui est inclus dans votre abonnement ? Vous le verrez sur votre facture/relevé de compte suivant(e).

Astuce : découvrez aussi ce dont il vaut mieux tenir compte lorsque vous changez d’abonnement.