Tout savoir sur ma facture/mon relevé de compte digital(e)

Désormais, nous envoyons également vos relevés de compte/factures par e-mail.  De cette manière, vous pouvez les consulter et les payer en toute simplicité en ligne. 

Souhaitez-vous passer à la version digitale ? N'attendez pas plus longtemps : c'est 100% sécurisé, facile, ... et écologique !

Passons au digital !

Un relevé de compte/une facture digital(e) offre plus d'avantages que la version papier :

  • votre relevé de compte/facture arrive quelques jours plus tôt de manière digitale que par la poste ;
  • vous consultez/gérez/payez vos relevés de compte/factures où que vous soyez avec l'app My BASE ; 
  • chaque relevé de compte/facture contient un aperçu détaillé de votre consommation (qui n'est plus disponible pour la version papier) ; 
  • vos relevés de compte/factures des 24 derniers mois restent disponibles dans l'app My BASE ou dans l'espace client. 

Payer en quelques clics

Comment me tenez-vous informé ?

Dès qu'un relevé de compte/une facture est disponible en ligne, nous vous en informons par e-mail/SMS (selon vos préférences). Nous y communiquons également le montant à payer. De cette manière, nous évitons les mauvais surprises. Enfin, vous pouvez effectuer le paiement en quelques secondes via l'app My BASE ou l'espace client.  

Être tenu informé uniquement par e-mail/SMS ou les deux ? Faites-nous part de votre préférence en adaptant vos réglages.  

E-mail

Dans l'e-mail, vous retrouverez les informations de paiement ainsi qu'un lien personnalisé vers votre relevé de compte/facture. 

Vous retrouvez également différentes icônes très pratiques vous permettant d'aller directement vers Doccle ou l'app My BASE. 

Une fois dans l'app, un bouton de paiement apparaitra afin de payer votre relevé de compte/facture en quelques secondes. 

Avez-vous activé le paiement par domiciliation ? Il se fait alors automatiquement. Plus de tracas, votre paiement arrivera toujours à temps !

Bon à savoir : vous payez par domiciliation ? Vous ne verrez alors pas de bouton de paiement apparaitre dans l'app ou l'espace client. 

Lisez davantage sur le paiement par domiciliation

SMS

Dans le SMS se trouve un lien vers l'app My BASE où vous pouvez consulter tous les détails de votre relevé de compte/facture. Un bouton de paiement apparaitra également dans l'app. 

Avez-vous activé le paiement par domiciliation ? Nous le mentionnons alors dans le SMS et le paiement se fait automatiquement. Plus de tracas, votre paiement arrivera toujours à temps !

Bon à savoir : vous payez par domiciliation ? Vous ne verrez alors pas de bouton de paiement apparaitre dans l'app ou l'espace client. 

Lisez davantage sur le paiement par domiciliation

 

100% sécurisé !

La sécurité avant tout ! Les factures/relevés de compte électroniques sont totalement sûrs. Si quelqu'un entre un login ou un mot de passe incorrect trois fois de suite, nous bloquons l'accès.

De plus, seul l'administrateur peut consulter toutes les factures/tous les relevés de compte. Modifiez vos préférences d'administrateur via Mes données - Données utilisateur dans l'espace client.

Saviez-vous que ...

La loi belge établit l'égalité de traitement des factures/relevés de compte papier et électroniques depuis le 1er janvier 2013. Vos données de facturation peuvent être envoyées et reçues sur papier ou par voie électronique. Ce principe est énoncé dans la directive européenne qui fixe les règles de facturation. L'administration belge de la TVA a également inscrit ce principe dans la législation belge. Pour en savoir plus sur les réglementations, consultez https://www.efacturation.belgium.be/fr/legislation.



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