Gérer les alertes internet mobile

Les notifications d'alerte pour internet mobile vous aident à limiter votre consommation et à éviter des frais supplémentaires non-souhaités. Vous pouvez facilement les activer ou désactiver.

1. Notifications limite internet mobile atteinte

Vous recevrez automatiquement un SMS lorsque vous avez utilisé 90% et 100% de votre option pour l’internet mobile à l'étranger. Vous continuez à utiliser l'internet mobile à l'étranger ? Et vous avez activé le service de notification ? Vous recevez alors un SMS en cas de consommation supplémentaire de 90% et 100% de la limite standard (60,50 € TVA comprise).

  • Exemple

Vous avez une option de dataroaming de 5 GB. Vous recevrez un premier SMS lorsque vous avez consommé 4,5 GB (90%) et un second lorsque vous avez épuisé les 5 GB (100%).

Vous continuez d’utiliser l'internet mobile à l'étranger ? Si vous avez une limite de 60,50 €, vous recevez un troisième SMS en cas de consommation supplémentaire de 54 € (TVA comprise) et un quatrième message lorsque vous avez atteint les 60,50 € (TVA comprise) de consommation supplémentaire. Lorsque vous recevez ce quatrième SMS, nous bloquons votre internet mobile à l'étranger.

  • Conseil

Vous avez surfé pour 60,50 € à l’étranger ? Nous bloquons alors vos données à l’étranger afin d’éviter des frais supplémentaires non-désirés. Vous voulez continuer de surfer ? Envoyez DATAROAMINGCONTINUE par sms au 8581.

  • Attention

Vous pouvez également envoyer ce SMS lors de notre troisième notification (90 % de consommation hors abonnement). A ce moment, vous ne serez pas prévenu lorsque vous atteindrez 60,50 € hors abonnement et vous continuerez simplement à surfer.

Dès le début d'une nouvelle période de facturation (pour les clients avec abonnement) ou d'un nouveau mois calendrier (pour les clients avec carte prépayée) le service d'alerte internet mobile est remis en marche.

2. Activer/désactiver les notifications d'alerte pour internet mobile

Pour désactiver le service d'alerte internet mobile, envoyez simplement ENDROAMINGALERT par SMS au 8581. Vous avez changé d’avis et souhaitez réactiver le service d’alerte internet mobile ? Envoyez simplement YESROAMINGALERT par SMS au 8581.

Attention : dès le début d'une nouvelle période de facturation (pour les clients avec abonnement) ou d'un nouveau mois calendrier (pour les clients avec carte prépayée) le service d'alerte internet mobile est remis en marche.

3. Activer/désactiver les notifications d'alerte pour internet mobile pour les client Internet Anywhere

BASE facilite également la vie du client internet anywhere ! Si vous avez activé le service d'alerte, vous serez automatiquement averti de votre utilisation de données à l'étranger. Vous recevez les alertes SMS via l'outil SMS de votre modem USB.