La technologie évolue sans cesse. Les téléphones fixes sont devenus mobiles, et les SMS, des messages WhatsApp. Bref, nous utilisons de plus en plus de data. Chez BASE, nous veillons à ce que vous puissiez toujours tirer le meilleur de la technologie. Voilà pourquoi, dès septembre 2024, nous mettrons fin au signal mobile 3G, désormais dépassé.

Pourquoi le signal 3G va-t-il disparaître ?

Depuis 2014, nous appelons, surfons et envoyons des SMS principalement par le biais du réseau 4G.  
Et désormais aussi via la 5G. C’est la raison pour laquelle le signal 3G disparaît progressivement, et ce, partout dans le monde. En suivant ce mouvement, nous faisons plus de place pour la 4G, la 5G et les futures technologies, toutes nettement plus rapides et fiables. Pour vous permettre de téléphoner et surfer plus vite, mais aussi de façon plus stable et sûre. 

Vérifiez votre appareil

Il y a de fortes chances qu'aujourd'hui, vous téléphoniez et surfiez déjà via la 4G avec votre smartphone ou votre tablette. Vous n’avez donc rien à faire. Vous voulez être sûr ? Faites le contrôle ici !

Vérifiez votre appareil

Découvrez si vous appelez ou surfez encore via la 3G, ou si vous utilisez déjà la 4G.
 

Vous appelez ou surfez toujours via la 3G ?

Rassurez-vous : pour l'instant, vous n’avez encore rien à faire. Vous pouvez continuer à passer des appels et à surfer sans problème via le signal 3G pendant un certain temps. Nous vous enverrons en temps utile un mail ou une lettre contenant toutes les informations nécessaires. Nous vous guiderons à chaque étape de la recherche d'une solution.