Services de tiers

Que sont les services de tiers ?

Ces dernières années, Telenet Group a noué des partenariats avec différents partenaires nationaux et internationaux. De nombreux fournisseurs de services proposent leurs services via les numéros Voice Premium, les numéros abrégés SMS et/ou MMS Premium ou via PayByMobile (Direct Operator Billing). Grâce à ces services, vous pouvez via votre facture/relevé de compte ou votre crédit d'appel prepaid, par exemple, acheter un ticket SMS de De Lijn, participer à des jeux et concours, chatter, télécharger des sonneries, de la musique ou des apps d’une app store, avoir accès à des sites Internet exclusifs, etc.   

Recherchez les numéros spéciaux ou les codes et/ou la période souhaitée

Vous cherchez des informations concernant un service de tiers ? Utilisez notre outil de recherche ci-dessous. Vous pouvez rechercher les informations suivantes : 

  • L'identification complète du fournisseur de services (nom, données de contact, site Internet)
  • Prix du service à la date de votre recherche (prix par message, par utilisation ou par minute pour les appels vocaux)
  • Description du type de service (SMS, MMS, PayByMobile, Appel Vocal)

Qui peut utiliser les services de tiers ?
Ces services de tiers sont disponibles pour les clients prepaid et postpaid qui utilisent le réseau de Telenet Group.

Combien coûtent les services de tiers ?
Le fournisseur de services offre le service et fixe le prix que vous devez payer pour en bénéficier. Telenet Group encaisse cet argent au nom du fournisseur de services.

Veuillez introduire un numéro
Date de début est obligatoire
La date de début doit être antérieure à la date de fin
Veuillez introduire un numéro court valide (par ex. 1234) ou le code du service de tiers (par ex.: W-GAMELOFT GAME)
Pas de données trouvées
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Coût de connexion € {{service.priceSetup}} -
Tarif par minute € {{service.priceMinute}} -
Fournisseur de service {{service.providerName}} -
Adresse {{service.providerStreet}} {{service.providerPostalCode}} {{service.providerCity}} {{service.providerCountry}}
Service clientèle {{service.providerPhone}} -
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SMS/MMS Premium

Les SMS/MMS Premium sont tous des services activés à l’aide d’un message envoyé ou reçu d’un numéro court ( de 4 ou 5 chiffres) et dont le prix est plus élevé qu’un SMS ou MMS normal.

Un numéro abrégé est un numéro qui se compose de quatre ou cinq chiffres. Pour activer le service, il suffit d'envoyer un code ou un mot d'activation au numéro abrégé. Les prix de ces services de tiers ne sont jamais fixés par Telenet Group. Lorsqu'un numéro Premium est utilisé, le propriétaire du service en définit lui-même le prix, dans un cadre réglementé par le Comité d'Éthique et en fonction du type de service.

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un service ou d'un fournisseur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Services 070x et 090x

Les services Voice Premium sont des services proposés via le réseau vocal et dont le coût est plus élevé qu'un appel vocal standard.

Ces services sont disponibles via des numéros commençant par 070x ou 090x. Un appel vers ces numéros suffit pour activer ces services. Les prix de ces services ne sont jamais fixés par Telenet Group. Le fournisseur de service définit lui-même le prix, dans un cadre strictement règlementé par le Comité d’Éthique  et en fonction du type de service.

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un numéro 090x- ou 070x ou d'un fournisseur ? Trouvez les infos dans l'aperçu.

PayByMobile

PayByMobile est un service de paiement additionnel pour les achats en ligne. Via la plateforme Direct Operator Billing (DOB), les fournisseurs de services numériques peuvent permettre aux utilisateurs finaux d'effectuer leur paiement via leur facture/relevé de compte télécom ou via leur crédit d'appel prepaid. Cela s'effectue notamment pour le paiement d'applications, de sites Internet, d'achats dans les market stores et d'autres achats en ligne.

Telenet Group a des accords avec différents acteurs internationaux qui utilisent le système Direct Operator Billing. Les prix des services proposés par les partenaires sont définis par le propriétaire du services et en aucun cas par Telenet Group. 

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un service ou d'un fournisseur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Bulk SMS

Les Bulk SMS sont des messages envoyés par un tiers depuis une application et qui sont gratuits pour l'utilisateur final. Avant de pouvoir envoyer un message au client, ce dernier doit donner son autorisation au propriétaire du service. Les messages Bulk SMS sont reconnaissables au fait qu'ils sont toujours transmis depuis un numéro abrégé. Envie d'en savoir plus sur l'identité de l'émetteur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Telenet Group peut uniquement transmettre des informations concernant l'identité de l'émetteur si le message a été envoyé depuis le réseau de Telenet Group. Si le message est transmis depuis un autre réseau, Telenet Group ne dispose pas d'informations concernant l'émetteur/le propriétaire du service.

Informations utiles

En cas de problème
Vous rencontrez un problème avec un service acheté ? Veuillez prendre contact avec le helpdesk du fournisseur de service.

Blocage des services
Vous souhaitez éviter d'être confronté à une facture/un relevé de compte anormalement élevé(e) qui ferait suite à l'utilisation de services Premium ? Rien de plus simple ! Grâce au service de blocage d'appel, vous pouvez bloquer les appels vers certains types de numéros déterminés ou les services Premium. Très pratique si vous avez des enfants ou des ados à la maison ! Envie d'en savoir plus sur ce service ? Formez le 1999 ou cliquez ici.

Comment puis-je protéger mes enfants ?
Telenet Group prend toutes les mesures possible pour protéger les enfants qui utilisent un GSM. En février 2007, les opérateurs mobiles européens et les fournisseurs de services ont mis en place une structure commune au niveau de l'UE afin de rendre l'utilisation de GSM par les enfants et les jeunes adolescents plus sûre.

Les opérateurs mobiles belges soutiennent cette structure et ont convenu de la mettre en œuvre. Le "Code de conduite pour une utilisation plus sûre du GSM par les jeunes adolescents et les enfants" peut être consulté ici. Vous trouverez également plus d'informations à ce sujet sur les sites internet Insafe ou Child Focus.

Comité d'éthique
Le Comité d'Éthique pour la télécommunication surveille l'utilisation correcte des numéros payants (exemple : les numéros 090x- ou 070-, et les SMS envoyés vers un numéro à 4 chiffres commençant par 3, 4, 7 ou 9). Outre les enquêtes menées de sa propre initiative, le Comité analyse également les plaintes introduites pour non-respect du Code d'Éthique de la télécommunication. Les plaintes peuvent être introduites auprès du secrétariat du Comité d'Éthique (Ellipse Building - Bâtiment C - Boulevard du Roi Albert II 35 - 1030 Bruxelles). La plainte est présentée au Comité d'Éthique si le problème n'a pas pu être résolu par médiation au niveau de l'opérateur. Le Comité d'Éthique peut prendre connaissance d'une plainte déposée auprès du Service de médiation pour les télécommunications, si l'intervention du Service de médiation pour les télécommunications n'a pas mené à un résultat probant pour celui qui a introduit la plainte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le Comité d'Éthique et ses activités ici.

Code de bonne conduite
Les opérateurs belges de téléphonie mobile ont élaboré ensemble un code de bonne conduite pour la gestion des services SMS Premium et les services PayByMobile.