Curieux de savoir le temps que vous passez par jour sur votre smartphone ?

Savez-vous à quelle fréquence vous dégainez votre smartphone ? 221 fois par jour ? Non, pas aussi souvent ! Quoique… Vérifiez-le grâce à ces applis !

Dégainer son smartphone 221 fois par jour ? Avouez que c’est beaucoup. Et pourtant… Une étude récente va dans ce sens. Apple affirme, par exemple, que nous déverrouillons notre iPhone entre 80 et 130 fois par jour. 

Et vous… À quelle fréquence le faites-vous ?

Envie de mieux vous connaître ? Ces applis vous permettent de calculer facilement le nombre de fois que vous consultez votre smartphone :

●     Une fois installée, l’appli Checky pour Android et iPhone indique à quelle fréquence vous consultez votre téléphone par jour. Rien de plus, certes. Mais tellement interpellant !

●     Moment Screen Time Tracker pour iPhone va plus loin en révélant le nombre d’heures d’utilisation quotidienne de votre smartphone, mais aussi quand et à quelles applications vous consacrez le plus de temps. Vous recevez immédiatement des conseils pour endiguer une éventuelle assuétude. Cette appli est aussi idéale pour analyser la consommation média de toute la famille. 

Tirez parti de cette prise de conscience

Vous savez maintenant combien de temps vous consacrez à quelle application. Parce que vous êtes, par exemple, un entrepreneur pour qui le smartphone est un outil professionnel indispensable et que vous l’utilisez pour scanner des documents, vous concerter avec vos collègues partout, tenir votre comptabilité ou diffuser de la musique dans votre entreprise... À moins que vous ne prêtiez, au contraire, qu’une attention limitée à votre smartphone, un accessoire que vous avez tendance à oublier un peu partout et à passer en mode silencieux pour pouvoir travailler. 

Faites des économies avec le plan adapté

Identifier vos habitudes vous permet de revoir votre comportement de consommation selon vos besoins. Mieux encore : il vous aide à trouver l’abonnement télécom idéal. Chez BASE Business, nous savons que chaque entreprise est différente et que chaque entrepreneur utilise son smartphone à sa manière. Chacun mérite donc un abonnement télécom qui lui est propre.

Et c’est précisément parce que chaque entreprise est différente que BASE Business propose différents abonnements. Quel est le plan tarifaire idéal pour votre entreprise ? Surfez vite sur BASE.be/Businesspromo. Le Pro Connect est actuellement à seulement 25 euros par mois au lieu de 30 euros.