4 éléments indispensables pour réussir vos publicités sur facebook

Certaines publicités Facebook remportent plus de succès que d’autres. Pourquoi ? Le spécialiste marketing Hubspot a identifié les éléments essentiels pour générer un maximum de clics.

Quels sont les 4 éléments les plus indispensables d’une publicité sur Facebook ?

1. Jouez avec des photos et des vidéos

Le contenu visuel est crucial pour attirer l’attention. Rendez-le divertissant, captivant, mystérieux ou clair. Une image attrayante ou une vidéo amusante sont, en effet, généralement plus partagées. Mieux encore : l’algorithme de Facebook diffuse plus largement le contenu visuel. Besoin d’un coup de pouce ? Découvrez Boomerang, une application très pratique pour créer de petites vidéos.

2. Soyez pertinent

Définissez votre groupe cible le plus précisément possible. Jouez ensuite sur ses souhaits et ses centres d’intérêt. Vous souhaitez toucher plusieurs groupes cibles ? Adaptez votre publicité à chacun d’entre eux. Aidez-vous du score de pertinence que Facebook accorde à votre publicité.

3. Créez une offre qui a une valeur

Créez une offre concrète et qui a de la valeur pour votre groupe cible. Dites-lui ainsi pour quelle raison il doit cliquer. Par exemple :

  • parce qu’ils peuvent épargner 20 % ;
  • parce que votre offre est originale ;
  • parce que des milliers d’autres l’ont aussi fait ;
  • parce que vous offrez plus de service que la concurrence.

4. Appelez à l’action

Vous pouvez avoir la plus magnifique des publicités, votre public ne saura pas ce qu’il doit faire sans un appel à l’action. Quelques exemples ? « Cliquez maintenant pour recevoir 20 % de réduction », « Réservez maintenant » ou « Achetez ».

Autre bonne nouvelle : les achats intégrés effectués dans le Google Play Store apparaissent directement sur votre facture BASE ! Pour cela, accédez au Google Play Store. Cliquez sur « menu », « account », « modes de paiement » et « facturer via BASE ». Vous ne devrez donc plus sortir votre carte de crédit.