5 apps indispensables à emmener en voyage d’affaires

Rester connecté est la priorité pour les hommes et les femmes d'affaires lors de leurs voyages. Dans le domaine, ces 5 applications sont carrément devenues des incontournables.

1. Google Trips

N'organisez plus aucun voyage sans le confier à cette app gratuite. Google propose en effet un outil qui rassemble vos itinéraires de voyage (y compris les réservations trouvées dans votre e-mail) et vous donne des informations sur les transports, les hôtels, les attractions et les indispensables dans plus de 200 villes. Seul bémol : elle est uniquement disponible en anglais.

iPhone
Android

2. Concur Travel

Exit les copies de justificatifs (taxis, restaurants…). Désormais, toutes vos dépenses professionnelles en voyage sont regroupées pour simplifier la gestion de vos notes de frais à votre retour, grâce à cette appli simple et pratique. Parfait pour une PME dont les collaborateurs voyagent régulièrement.

iPhone
Android

3. CityMapper

Une application de transport en commun différente pour chaque ville où vous vous rendez ? Vous n'avez pas de temps à perdre avec cela ! Alors optez pour CityMapper. Elle regroupe les meilleurs itinéraires (vélo, bus, tram, Uber, train) dans la plupart des grandes villes du monde, de Paris à Barcelone, de Rome à Berlin, de Singapour à Tokyo.

iPhone
Android

4. AVAST Wi-Fi Finder

Pas de 3G/4G ? Vous êtes hors de l'Union européenne ? Il existe une foule d'applications pour trouver du Wi-Fi gratuit, mais toutes ne sont pas logées à la même enseigne. Vous avez besoin de fiabilité et de sécurité. C'est exactement ce que vous offre AVAST Wi-Fi Finder. Gagnez du temps et vérifiez la vitesse de chaque réseau avant de vous connecter, ainsi que son niveau de sécurité. Seul un éditeur de logiciels de sécurité pouvait offrir un tel niveau !

iPhone
Android

5. Microsoft Translator

Ce ne sont pas les applications de traduction qui manquent, mais celle-ci dépasse clairement toutes les autres. Elle a d'ailleurs fait l'objet de recherches intensives pour permettre à Microsoft Translator de traduire plus de 60 langues pour vous, en tenant compte du contexte et de la localisation : voix, texte, conversation et même une affiche que vous photographiez dans la rue. Vous êtes offline ? Téléchargez les packs de langue.

iPhone
Android