Créez la meilleure page de contact pour votre site web grâce à ces 9 astuces

Une page de contact est une composante essentielle de votre site web. Les visiteurs la consultent pour se faire une idée précise de l’entreprise qui se cache derrière le site. Suivez ces astuces pour créer la meilleure page de contact qui soit.

La confiance. Voilà autour de quoi tout tourne sur le net. Les gens n’achètent pas sur le premier site web venu. Et ils ne font pas confiance à la première entreprise que leur suggère Google. D’où l’intérêt d’une page de contact. De véritables coordonnées démontrent que vous êtes bien une personne en chair et en os. Et que les personnes à l’origine du site sont joignables dans la vraie vie, par téléphone ou par e-mail.

Votre adresse physique est extrêmement importante. Elle prouve que vous n’êtes pas un fantôme quelconque, perdu dans l’immensité de la toile. Les clients peuvent se rendre chez vous.

Astuce 2. Ajoutez un plan

Indiquez votre situation sur une carte. Pour ce faire, utilisez Google Maps. Normalement, votre entreprise devrait y être automatiquement répertoriée. Si ce n’est pas le cas, commencez par configurer Google Mon Entreprise.

Astuce 3. Rendez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail « cliquables »

Numéro de téléphone et adresse e-mail sont indispensables. Dotez-les d’un lien invisible de manière à ce que le visiteur puisse cliquer dessus. Les gens appellent ou envoient désormais des e-mails d’un simple clic, également avec leur smartphone.

Astuce 4. Des photos pour illustrer

Les photos en disent long sur qui vous êtes vraiment. Utilisez des photos de votre magasin, de vous en train de travailler, de projets finalisés. Les gens aiment fouiner dans la vie des autres.

Astuce 5. Ajoutez un formulaire de contact

Simplifiez au maximum la vie de vos visiteurs. Un formulaire de contact leur permettra de poser leurs questions depuis votre page. Vous les recevrez par e-mail et y répondrez par ce même biais.

Astuce 6. Liens vers les réseaux sociaux

Vous avez une page d’entreprise sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou Instagram ? Fournissez le lien. Vos visiteurs apprendront à mieux vous connaître, commenceront à vous suivre et leur confiance s’en trouvera renforcée.

Astuce 7. Énumérez succinctement vos activités

Rappelez à vos visiteurs les services que vous avez à leur offrir. Résumez brièvement vos activités dans le haut de la page. Le visiteur sera conforté dans son intention de vous contacter.

Astuce 8. Répondez aux questions fréquentes

Les visiteurs qui arrivent sur votre page sont intéressés par votre entreprise. Ils sont sur le point de vous contacter, mais ont encore quelques questions. Publiez un lien vers les questions fréquentes. Peut-être y trouveront-ils la réponse à leur question ? Réservez cependant une page distincte à ces FAQ sur votre site.

Astuce 9. Placez votre page de contact à plusieurs endroits

Publiez des liens vers cette page de contact à plusieurs endroits. Les gens auront peut-être tendance à chercher vos coordonnées dans le pied de page, dans le coin supérieur droit de la barre de navigation ou dans le bas d’un menu vertical. La première chose à faire est donc de placer le lien Contact à ces endroits. Ajoutez-en ensuite dans les articles de blog, dans les messages et sur la page « À propos de nous ».

Vous trouverez ici 11 des meilleures pages de contact.

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