5 avantages de la facture électronique

Vous envoyez encore vos factures par courrier à vos clients ? Et si vous optiez pour une approche plus efficace ?

Découvrez le confort de recevoir et d’envoyer des factures numériques. Tour d’horizon en 5 avantages.
De plus en plus d’indépendants préfèrent recevoir et envoyer des factures numériques. Connaissez-vous les avantages de la facturation électronique ?
 

1. Moins d’administration

Vous recevez les factures par e-mail au format PDF et pouvez généralement les télécharger via la plateforme de votre fournisseur. Fini de devoir fermer ou ouvrir des enveloppes. Et vous ne devez plus les classer dans des dossiers ni les scanner pour les conserver de manière numérique.

2. Économies

Tirez un trait sur le papier, les enveloppes et les timbres. Passer à la facturation électronique, c’est réaliser de belles économies !
Et pour en tirer un maximum d’avantages, revoyez la collaboration avec votre comptable. Vous travaillez de manière numérique ? Vous ne devez plus rien imprimer ni classer.

3. Disponible partout et à tout moment

Vous pouvez consulter les factures partout et à tout moment. La plupart des fournisseurs les conservent pendant longtemps avec le reste de vos données clients. Vous les retrouverez avec votre identifiant et votre mot de passe.

4. Plus de factures perdues

Les factures papier disparaissent parfois dans la nature. Et les réclamer au service clientèle n’est pas toujours évident. Ce problème ne se pose plus avec la facturation électronique. Vous pouvez toujours retrouver vos factures dans votre système CRM, votre comptabilité en ligne, votre boîte de réception ou via la plateforme de votre fournisseur.  

5. Paiement direct en ligne

De plus en plus d’entreprises lient une option de paiement en ligne à leur facturation numérique. Pratique : vous pouvez payer la facture depuis l’e-mail d’un simple clic.
Vous utilisez déjà un système de CRM et de facturation ? Découvrez les options de paiement que vous pouvez offrir à vos clients. 

Chez BASE, nous envoyons des factures électroniques depuis de nombreuses années déjà. Vous découvrirez ci-dessous l’évolution de la facturation électronique depuis 2012. Plus de 70 % de nos clients ont ainsi opté pour la réception de factures numériques. 46 % règlent leurs factures par virement bancaire et plus de 30 % ont choisi une domiciliation.