Appels, SMS et Internet mobile en Europe

Tarifs standards roaming pour surfer, appeler et envoyer des SMS en Europe

Surfer

Dans zone Europe
0,06 €/MB

Vous surfez régulièrement en Europe?
Consultez alors nos options avantageuses.

Évitez le traffic data non désiré

  • Certains téléphones continuent de recevoir des informations automatiquement (par exemple des e-mails, des mises à jour d'applications,...) lorsque vous les utilisez à l'étranger. Dans ce cas, le data roaming est utilisé et des frais vous sont comptés. Pour éviter ces frais supplémentaires, il est important de désactiver ces options. Vous trouverez la marche à suivre dans le manuel d'utilisation de votre téléphone.
  • Aussi, restez attentifs aux passages possibles vers un réseau téléphonique étranger lorsque vous résidez ou voyagez dans une région frontalière.

Appeler

Appels sortants

Vers la Belgique
et zone Europe
Vers zone Monde 1, les États-Unis, Canada, Tunisie, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin et les Îles Anglo-Normandes Vers zone Monde 2
et les É.A.U.
0,06 €/MIN
2,00 €/MIN
3,60 €/MIN

Appels entrants

Dans tous les pays
du zone Europe
0,013 €/MIN

Vous appelez régulièrement en Europe? Consultez alors nos options avantageuses.

SMS

Envoyer des SMS en Europe

Vers la Belgique
et zone Europe
Vers les pays
hors zone Europe
0,024 €/SMS
0,39 €/SMS

Recevoir des SMS

Dans tous
les pays
GRATUIT

Informations et astuces pratiques si vous voyagez à l'étranger

Informations tarifaires gratuites

Dès que vous vous connectez à un réseau étranger, vous recevez 3 SMS de bienvenue avec les tarifs en vigueur à l'étranger via le 8576 ou 8578.

Vous recevez ces SMS automatiquement. Vous pouvez les désactiver ou réactiver vous-même.

  • Envoyez ROAMING SMS STOP au 1913 pour ne plus recevoir ces SMS.
  • Envoyez ROAMING SMS OK au 1913 pour recevoir de nouveau ces SMS.

Gardez votre consommation à l'œil

Notre service Consult est également disponible à l'étranger. Envoyez CONSULT au 1913, rendez-vous dans votre espace client ou utilisez l'app My BASE.


Évitez les mauvaises surprises

Nos services d'alerte vous avertissent automatiquement lorsque votre consommation dépasse certaines limites.


Tarifs sur les croisières et ferries

Les croisières et ferries font partie de zone Monde 2, également lors de voyages en Europe.

Choix d'un opérateur européen pour l'Internet mobile en roaming

À partir du 1er juillet 2014, lorsque vous voyagerez dans un pays de l'UE, il vous sera possible d'activer à tout moment une option roaming pour votre utilisation de l'Internet mobile dans l'UE offert par l'opérateur européen de votre choix en gardant votre numéro de téléphone (= option Local Break Out ou LBO). Tel changement sera gratuit et effectué normalement endéans les 24 heures après réception par BASE de la demande de l'opérateur roaming alternatif. Concrètement, cet opérateur vous facturera votre consommation d'Internet mobile sur son réseau sans intervention de BASE. Vos appels et SMS resteront facturés par BASE aux conditions de votre plan tarifaire BASE.

Comment faire?

Pour activer une option LBO (Local Break Out), il vous suffit de contacter l'opérateur européen de votre choix. Il faudra notamment modifier les paramètres Internet sur votre GSM. Vous pouvez activer plusieurs options LBO, mais vous ne pouvez en utiliser qu'une seule à la fois. Veuillez contacter votre opérateur alternatif si vous avez des problèmes ou des questions au sujet de votre (vos) option(s) LBO.

Attention!

De retour en Belgique, il vous faudra réinitialiser notre APN (gprs.base.be) sur votre appareil pour pouvoir à nouveau vous connecter à notre réseau. Vous pouvez consulter nos guides d'instructions en ligne afin de modifier les paramètres sur votre smartphone.

Notez qu'en cas de changement d'opérateur, le nouvel opérateur n'a pas l'obligation de soutenir les services de roaming fournis par un opérateur roaming alternatif spécifique et votre option LBO peut être désactivée.

* Offre réservée à un usage normal tel que défini ici.

Tous les tarifs BASE s'entendent TVA incluse. Ils sont soumis aux conditions générales et conditions particulières de Telenet Group sprl, réservés à un usage personnel et privé et hors numéros spéciaux et services de tiers. Vous pouvez faire usage de ces services de tiers, mais ces usages vous seront facturés en dehors de vos éventuels forfaits/bundles. Vous payez à la seconde, après la première minute. Pour connaître le prix des communications vers les numéros spéciaux (070, 0900, 1307, 1207,...), veuillez envoyer un e-mail à base.support@telenetgroup.be ou appeler le 1999 avec votre GSM via BASE (gratuit en Belgique) ou le +32 (0)486 19 1999 à partir de n'importe quel téléphone (payant).

Les abonnements de téléphonie mobile pour particuliers sont sans durée d'engagement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment.