Trouver le code PUK et débloquer l'appareil

Quelle est la différence entre le code PIN et le code PUK ?

  • Code PIN 

Le code PIN vous donne accès à votre appareil : il vous est demandé à chaque fois que vous allumez votre GSM. Quand vous achetez une nouvelle carte SIM, vous recevez un code PIN que vous pouvez modifier ultérieurement.  

Lisez davantage sur le code PIN. 

  • Code PUK

Votre code PUK vous sera bien utile si, pour l'une ou l'autre raison, votre appareil est bloqué. Typiquement, le code PUK est plus long que le code PIN.  

  • Sur My BASE, sous la rubrique "Vos cartes SIM" ; 
  • Sur le support auquel votre carte SIM était fixée. 

Toujours pas trouvé ? Appelez le 1999 depuis votre numéro BASE et choisissez "Questions administratives". Vous appelez depuis un autre numéro (non-BASE). Composez alors le 0486 19 19 99. N'oubliez pas l’indicatif national pour la Belgique (+32) si vous appelez de l'étranger.  

Vous avez entré 3 fois un code PIN incorrect ? Votre appareil est alors bloqué et vous avez besoin de votre code PUK pour le débloquer. Entrez le code PUK puis choisissez un nouveau code PIN.  

Astuce : évitez d'utiliser un code facile à trouver, comme 1111 ou votre année de naissance. Votre appareil sera ainsi mieux protégé. 

Vous recevez le message « Carte SIM refusée » ? Retirez la carte SIM de votre appareil et replacez-la ensuite dedans.

Le problème persiste ?

Vous avez probablement entré 10 fois un code PUK incorrect. Vous recevez alors le message « Carte SIM refusée ». Cela signifie que nous avons bloqué votre carte SIM afin de protéger votre appareil et vos données personnelles. 

Cela signifie également que votre carte SIM est maintenant inutilisable. Achetez une nouvelle carte SIM en ligne ou en magasin et activez-la dès que possible.